Ballet dans l’olivier

Depuis plusieurs centenaires, notre famille possède et prend soin de nos oliveraies. Les gestes, partagés de génération en génération, donnent lieu chaque hiver à une danse entre Homme et Arbre lors de la récolte : une parade où notre oncle - que vous apercevez sur la photo - excellait et à qui nous voulons dédier ces mots. 

Ces mouvements, techniques, bien maîtrisés, permettent de récolter sans abîmer les arbres, de protéger les jeunes branches pour la prochaine année de récolte et de n’avoir aucune détérioration des fruits pour vous proposer la meilleure qualité d’huile d’olive.

La recherche de l'originale excellence

L'olive est la clef de voûte qui fait la qualité d'une huile d'olive. Afin de vous proposer le meilleur de nos terroirs, avec l'appui de nos oncles et d'agriculteurs gardiens de la connaissance et des savoir-faire, nous avons parcellisé les champs pour vous proposer une huile d'olive unique.

Après plusieurs saisons à déguster et sélectionner les meilleures parcelles et arbres, nous pouvons vous proposer une huile d'olive originale qui témoigne de la spécificité d'un terroir local de l'excellence à l'état brut.

Le passage au Moulin

Une fois la journée de cueillette terminée, nos olives sont effeuillées, nettoyées et pressées sous douze heures afin d’avoir la meilleure qualité d’huile, la plus faible acidité possible et un goût original qui souligne notre terroir.

Le choix de l’huilerie est primordial dans la confection d’une huile d’olive de qualité supérieure. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de travailler avec la famille Ben Anaya, producteur, presseur, dégustateur multimédaillé en Tunisie et à l’international.

Ensemble, nous dégustons et animons un panel de dégustateurs d’huiles d’olive.

Dégustation

La poterie, lien du bon et du beau

Toujours dans cette recherche de qualité, nous avons choisi comme contenant la terre cuite. Au-delà de l’aspect esthétique et la possibilité de vous proposer chaque année de nouvelles pièces, la terre cuite est un très bon isolant et totalement opaque.

L’huile d’olive est très sensible aux variations de température et à la lumière, la céramique nous semble être le meilleur choix entre beauté et utilité. Une fois le bouchon de liège posé et ciré, votre huile est protégée de l’oxydation, prête à accompagner toutes vos créations dans le temps, son intensité aromatique préservée.

Artisanat