La terre au bout des doigts

Le travail de l'argile est, en Tunisie, une tradition millénaire qui s'exerce sur l'ensemble du territoire. On y trouve, du désert tunisien où les fours de Tozeur cuisent les briques qui forment l'élément essentiel de l'architecture vernaculaire oasienne, au littoral de la ville de Nabeul, charme des sens avec leurs céramiques aux mille et une formes et couleurs, un savoir-faire profondément ancré dans la culture et le paysage visuel Tunisien.

Le travail de la terre est indissociable de la culture de l'olivier. De tout temps, l'huile d'olive est stockée dans des amphores et jarres en terre cuite. Si ce n'est pour en faciliter le déplacement comme le faisait nos aïeux, nous utilisons la céramique pour préserver la qualité de notre huile dans le temps. Pas de contact avec la lumière, isolant thermique naturel, nous ne pouvons penser meilleur réceptacle pour nos huiles d'olive d'exception.

Nous souhaitons, à travers DAR LAJIMI, vous inviter à vivre un voyage authentique et original au cœur de la Tunisie en vous proposant un produit bon, beau et utile qui pourra être utilisé pour magnifier vos créations culinaires et pour magnifier votre plan de travail ! C’est pourquoi, toutes nos céramiques sont façonnées à la main par des artisans potiers de la région de Moknine, l'émaillage et la peinture sont aussi réalisés au sein de l’atelier.

Ce travail artisanal offre de légères différences de teintes et de dessins faisant de chaque bouteille un objet unique, le vôtre.